Communistes libertaires de la CGT

International

Information internationale.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • Turquie : Soirée de solidarité le 10 juin

    8 juin
    Cette soirée de soutien aux syndicalistes turcs et kurdes licenciés et emprisonnés par Erdogan se tient samedi 10 juin à partir de 19h 30 au Clos sauvage, 10 rue du Clos Bernard à Aubervilliers. Soirée à l’initiative de Solidaires qui devrait donner des idées aux UL CGT !
  • Syndicats indépendandistes : Débat jeudi 9 mars à 19h

    9 mars
    Un débat inhabituel organisé dans le cadre de la Semaine anticoloniale et antiraciste à la Bourse du Travail de Paris rue du Chateau d’Eau. Avec l’USTKE (Nouvelle Calédonie), le STC (Corse) et le LAB (Pays Basque) et la participation de la CNT-F et de Solidaires.
  • Manifs anti-Trump : un syndicaliste blessé par balle

    25 janvier
    Un militant du syndicat IWW a été blessé par balle durant les manifestations contre l’intronisation de Donald Trump. Cela réveille de vieux souvenirs quand la police et les détectives privés de l’agence Pinkerton faisaient le coup de feu contre les grévistes et les syndicalistes révolutionnaires au début du 20° siècle. Voilà le communiqué publié par l’IWW :
    "Dans la soirée du vendredi 20 janvier, un de nos compagnons a été blessé d’une balle dans l’estomac dans le lieu le plus public du campus de l’Université de Washington à Seattle – un endroit appelé « Place Rouge » pour la couleur de ses briques plutôt que (...)
  • Argentine : Défendons les réquisitions d’entreprises

    14 janvier
    En pleine crise économique au début des années 2000, des dizaines d’entreprises ont été réquisitionnées par les travailleurs argentins, les patrons disparus ou expulsés. Socialisation exemplaire des moyens de productions et non pas nationalisation par l’Etat qui rachète en payant cher les entreprises à leurs actionnaires. Bref les prémices de la révolution ! Les capitalistes tentent aujourd’hui de faire cesser ce scandale : l’autogestion coopérative ! Soutenez la campagne :
    Campagne de solidarité internationale avec les travailleur-se-s de Bauen contre le veto et pour l’expropriation Pour la (...)
  • Syndicalisme International : L’autre piste.

    21 décembre 2016
    Dans la CGT le débat se focalise périodiquement sur l’adhésion à la CISL ou à la FSM. Nous défendons chaque fois l’idée que l’alternative ne peut pas être de choisir entre un réseau qui défend un capitalisme social et l’autre qui défend un socialisme de caserne. Nous proposons donc que la CGT travaille avec les confédérations de lutte de classe quelle que soit son affiliation. Ainsi le syndicat anglais des transports, le RMT, est membre de la FSM mais aussi du réseau alternatif RSISL. Ce réseau s’est développé autour de la CGT-Espagnole, de Solidaires en France et de la CSP au Brésil.
    A l’occasion de la (...)
  • Palestine : La FERC rejoint la campagne BDS

    8 décembre 2016
    A l’occasion de son 12° Congrès, la FERC, avec ses 26 000 adhérents, rejoint la campagne Boycott-Désinvestissements-Sanctions (BDS) de l’Etat d’Israel. Voici le texte adopté début décembre :
    Loin de chercher une solution juste et pacifique avec les Palestiniens, l’Etat d’Israël, à travers ses gouvernements successifs, s’engage toujours plus dans la violence de l’occupation, de la colonisation, et la violation des droits humains. Face à l’impunité de l’État israélien, aux violations du droit international des peuples et à la complicité des grandes puissances, à commencer par notre gouvernement, la (...)
  • Palestine : La grève contre la loi Travail, aussi !

    19 novembre 2016
    Les attaques contre les droits des salariés touchent de nombreux pays. En mai, les syndicalistes indépendants et la gauche syndicale de Palestine sont partis en lutte contre une loi imposée par l’autorité palestinienne avec l’accord des directions des deux syndicats officiels. Des militants du collectifs BDS-CGT ont édité une brochure qui revient sur ce conflit, sur l’histoire et l’actualité du syndicalisme en Palestine. Nombreuses photos à l’appui qui à elles seules donnent à voir une Palestine bien différente de celle que présente la télévision... :
    Pour la commander : (...)
  • Henri Krasucki : la Brigade au Kurdistan répond à la direction confédérale

    1er octobre 2016
    Suite de l’affaire : Voici la réponse de la Brigade répond sur sa page Facebook (et les camarades kurdes en France confirment le sérieux du communiqué) :
    Camarades et amis,
    Nous sommes étonnés du démenti qu’a dû fournir la direction de la CGT suite à notre message de soutien aux syndicalistes d’Air France en procès. La photo prise de la ville de Manbij et notre déclaration n’étaient destinés qu’aux camarades en procès pour leur assurer que, même a l’autre bout du monde, ils avaient du soutien, et aucun cas entraîner la CGT dans une quelconque polemique.
    Non ce n’est absolument pas le syndicat qui (...)
  • Kurdistan : la CGT condamne la résistance !

    29 septembre 2016
    Un message un peu étrange est arrivé sur le blog du syndicat CGT des Cheminots de Versailles, bien connu pour être très actif dans la FSM. C’est un message qui vient du Rojava (Zone majoritairement kurde de Syrie), avec une photo à l’appui, et qui est signé par des membres français du Bataillon International pour la Libération du Rojava. Ce bataillon de volontaires combat depuis de nombreux mois au côté des kurdes en Syrie et sur la frontière avec la Turquie. Il est composé de militants maoïstes et d’anarchistes venus de différents pays, principalement d’Europe. Voilà le message :
    Solidaire contre la (...)
  • STC et LAB : La justice bourgeoise n’est pas notre amie

    19 juillet 2016
    La direction confédérale persiste dans l’erreur. Elle n’a rien retenue des années passées à tenter de faire interdire des syndicats SUD !
    Les fédérations CGT qui pensaient gagner en empêchant les créations de syndicats SUD n’ont donc pas tirer de bilan ! Non seulement le recours à la Justice bourgeoise n’a rien empêché, mais la CGT est durablement affaiblie par la fuite de militants révolutionnaires qui auraient du avoir toute leur place dans notre CGT.
    Lors des premières grandes vagues d’exclusions des secteurs et militants combatifs de la CFDT, la CGT a raté l’occasion de réparer le mal fait par (...)

0 | 10 | 20

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0