Communistes libertaires de la CGT

Luttes

Actualité des luttes sociales et syndicales.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • 5 décembre et reconductible à la SNCF

    11 novembre
    Voici des extraits de la déclaration du 8 novembre de la CGT-Cheminots :
    Le Conseil National, organe dirigeant de la CGT des Cheminots, décide le dépôt d’un préavis de grève reconductible par période de 24h à compter du 05 décembre 2019.
    Le Conseil National appelle les cheminots à s’inscrire massivement dans la grève le 05 décembre et à participer aux assemblées générales pour décider des suites. Le rapport de force peut et doit être supérieur à celui de 2018.
    Le Conseil National mandate la Fédération pour interpeler les autres organisations syndicales afin de proposer une démarche unitaire pour répondre aux (...)
  • Retraites : les bons signaux du Puy en Velay et de Limoges

    22 novembre
    La ministre a beau dire : non ce n’est pas la grève des « privilégiés de la Ratp et de la SNCF » qui se prépare mais bien un mouvement d’ampleur pour défendre et améliorer les retraites de tout le monde !
    250 personnes ont participé à la réunion publique mardi soir au Puy-en-Velay organisée par l’intersyndicale : CGT, FO, FSU, Solidaires et CFTC, avec les Gilets jaunes et le Réseau lycéen contre la réforme des retraites lancée par le gouvernement.
    100 manifestants ont empêché les députées macronistes de faire leur publicité dans la Maison du peuple à Limoges jeudi.
    La mobilisation sera forte dans tous les (...)
  • 5 dec et reconduction unitaire en Meurthe et Moselle

    19 novembre
    Nous allons sans doute cesser de répertorier ces appels qui se ressemblent et se multiplient. La dynamique est lancée pour les responsables syndicaux. Y a plus qu’à convaincre les salariés... Tout le monde aux tracts, affiches et AG ! Pour le département 54 : appel des UD CGT, FO, FSU, Solidaires et Unef.
  • 5 déc : Transports en grève « à partir » du 5

    13 novembre
    Extrait de la déclaration des fédérations CGT et FO Transports :
    « Transports Routiers COMMUNIQUE DE PRESSE Les salariés des transports mobilisés dès le 5 décembre 2019 ! Les Fédérations des Transports CGT et FO appellent tous les salariés des Transports à se mobiliser et, ce, à partir du 5 décembre 2019 pour des actions fortes sur le territoire national ! »
  • 5 déc et reconductible : l’Appel du congrès de la FERC

    24 octobre
    La Fédération de l’éducation, de la recherche et de la culture tenait son 13° Congrès et les délégués ont adopté un appel sans ambigüité :
    "Le mois qui vient doit nous permettre de poursuivre le travail d’information et de mobilisation déjà engagé. Nous appelons à prendre toutes les initiatives militantes dans les établissements, services et entreprises pour informer les travailleurs et travailleuses de la réforme et de ses effets afin de débattre de nos revendications et des modalités d’actions. Ces initiatives doivent se construire en lien avec les structures interprofessionnelles et dans l’unité la plus (...)
  • Campanile : les grévistes victorieux visitent le congrès

    20 avril 2016
    Après une longue grève victorieuse, les salariés du Campanile des Champs-Elysées, visitent le congrès. Lisez le tract bilan du conflit : les acquis sont impressionnants !
    Fin de la sous-traitance ET AUSSI DES AVANCÉES CONSÉQUENTES SUR LE POUVOIR D’ACHAT ! Parce qu’ils ne voulaient plus d’un modèle économique qui broie les femmes et les hommes, après pratiquement un mois de grève et une nouvelle action devant le siège de LOUVRE HÔTELS GROUP à la Défense ce vendredi 15 avril la direction nous a reçus et un protocole d’accord de fin de conflit a été signé ce 16 avril à 11h30. Les grévistes obtiennent : La (...)
  • Interdictions de manifester. L’Etat d’urgence frappe encore !

    17 mai 2016
    Après les militants écologistes assignés à résidence pendant la COP 21, voilà des manifestants interdits d’arrondissements parisiens les jours de manifs. En province les mêmes démarches semblent se répéter.
    Ni les écologistes, ni les syndicalistes ne sont des terroristes islamistes ! La loi, comme nous le dénoncions, permet surtout de restreindre les libertés et le devoir de révolte.
    Nous dénonçons cette nouvelle escalade sécuritaire et répressive. La CGT avait été une des premières à refuser l’établissement de l’Etat d’urgence alors que les députés PCF votaient pour...
    Nous appelons la direction confédérale (...)
  • Violences policières contre les jeunes : La CGT a un devoir de solidarité

    19 mars 2016
    Blocages de lycées, AG dans les Facs, manifestations « interdites », convergences étudiants/salariés... les gardes à vues, les provocations et les violences délibérées se sont multipliées dans toutes les villes de France. Les militants CGT se doivent d’êtres présents chaque fois que possible, non pas pour « encadrer » les jeunes mais pour les soutenir. La solidarité doit aussi jouer à plein vis à vis des jeunes qui encourent des poursuites judiciaires.
    Nous publions une déclaration de l’UD de Paris qui va dans le bon sens :
    LA CGT DENONCE LA VIOLENCE POLICIERE A TOLBIAC
    L’Union locale CGT du 13ème (...)
  • 5 déc et reconductible : Unité dans le 44 !

    12 novembre
    Extrait de la déclaration unitaire :
    « Les Unions Départementales CGT / FO / FSU et Solidaires de Loire-Atlantique et la FSE Nantes appellent en conséquence tous les salariés à faire grève le jeudi 5 décembre et les chômeurs, retraités et jeunes à se joindre aux mobilisations. Elles appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail avec leurs organisations syndicales pour préparer la grève et à l’issue de la journée du 5, pour décider de la reconduction. »
  • 5 déc unitaire en Corrèze

    14 novembre
    Extrait de la déclaration des UD CGT, FO, CFTC, FSU, Solidaires et Gilets Jaunes 19 :
    « Seules une mobilisation massive et la grève pourront faire renoncer le gouvernement ! C’est pourquoi nous appelons tous les salariés actifs ou retraités, privés d’emploi et les jeunes à une première journée de grève interprofessionnelle le 5 décembre 2019. »
    "Retrait du projet de loi Macron-Delevoye sur les retraites Ni allongement de la durée de cotisation, ni recul de l’âge de départ, ni baisse des retraites ! Non au régime universel par points, maintien des 42 régimes existants ! Retour à minima, à la retraite à 60 (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0