-
Ainsi la Préfecture de Paris qui laisse se tenir des manifs de fachos sans aucun problème et sans provocations policières décide d’interdire la manif des syndicats d’enseignants prévue jeudi 20 janvier.
Sans doute un danger imminent d’attentat avec tous ces profs islamo-gauchistes !
Ne nous laissons pas intimider ! Durant les décennies 50/60, les manifestations étaient interdites et pourtant elles passaient, avec des services d’ordres efficaces.
Blanquer et Lallement : Démission (...)
-
Trois jeunes policiers de Roubaix ont perdu la vie dans un accident de voiture, à priori banal. Aussitôt ministres et médias saturent l’info. Les élus de gauche se précipitent pour accueillir Darmanin qui s’affiche devant les micros comme si lui-même se trouvait au quotidien dans les voitures de police... Et Macron annonce une journée nationale de recueillement.
Ce fait divers ne se prête pas à de cyniques plaisanteries. Et la souffrance des familles endeuillées est tout à fait respectable.
Mais le cirque politique qui récupère l’émotion spontanée pour faire oublier les violences policières et (...)
-
Alors que la CGT et Solidaires ont annoncé de longue date une journée de grèves, de manifestations et d’actions pour les salaires et les services publics le jeudi 29 septembre, Mélenchon et la NUPES tentent de nous refaire le coup de la « marée populaire » avec une promenade dominicale le dimanche 2 ou 9 octobre.
Non contents de mettre leur date en concurrence avec la mobilisation intersyndicale et d’affaiblir ainsi la journée de lutte, les dirigeants réformistes des partis alliés dans la NUPES exercent un forcing indécent pour aligner les syndicats et les placer à la remorque du calendrier (...)
-
La Fédération des Organismes Sociaux appellent à la grève les 15 et 22 mars. Trouvez ci-joint la déclaration de la CE Fédérale :
Appel de la Commission Exécutive Fédérale Réunion Extraordinaire du mardi 27 février 2018 CONVERGENCE DES LUTTES CONTRE LE PLAN MACRON : Appel à la Grève Les jeudis 15 et 22 Mars 2018
Les membres de la Commission Exécutive Fédérale, réunis à Courcelle de manière extraordinaire ce mardi 27 février 2018, ont décidé d’appeler l’ensemble des syndicats à se joindre aux actions et mobilisations des jeudis 15 et 22 mars prochains. Le Jeudi 15 mars avec les retraités, les salariés de l’aide, de (...)
-
C’est une intersyndicale nationale très large qui appelle à la grève le 5 décembre dans le second degré : Pour la FSU : le SNES, le SNEP et le SNUEP. La CGT bien sûr et aussi SUD, FO, SNCL, SIES. Le texte se termine en appelant les personnels à ne pas s’en tenir à une simple journée d’action : « décidons collectivement des suites à donner »
-
Fin aout à l’occasion de l’Université d’Eté du Medef nous avions soutenu l’opération « Bloquons le Medef » initiée par Solidaires. Mais nous avions aussi critiqué le manque de détermination à tenter de bloquer réellement cet évènement.
C’est pourquoi nous avons soutenu l’opération « Chasse aux DRH », initiée par des forces mixtes issues du cortège de tête et de syndicalistes, avec l’appui de Solidaires. Si la détermination était cette fois bien présente, c’est le nombre qui nous a manqué. Nous n’avons pas réussit à faire plus que mettre en retard ces DRH pour leur petit-déjeuner au Pré-Catelan, très luxueux (...)
-
Alors qu’au Sénat la droite s’est fait plaisir à coups d’amendements plus provocateurs les uns que les autres, le PS se pose en défenseur du Progrès social et de la loi Travail ! Cambadélis se prépare à nous faire le coup du vote barrage à la droite. Mais les travailleurs ont déjà compris le piège. Plutôt que voter « le moins pire », ils ne votent plus du tout ! L’arme des travailleurs c’est pas le vote droite/gauche à l’Assemblée ; c’est le vote grève générale en AG !
Mercredi 8 juin à 19h, 17 rue de l’Aubrac à Paris 12°, soyons nombreux (...)
-
Nous reproduisons ici un article publié par l’Express, début mai, qui explique aussi la violence policière :
Une affiche de Hitler chez les CRS : la CGT porte plainte
Une affiche montrant Hitler en tenue militaire était placardée dans les locaux de Perpignan. L’auteur des faits a été insuffisamment puni selon la CGT.
La découverte remonte à janvier : un affiche d’Adolf Hitler faisant le salut nazi dans l’infirmerie de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Perpignan. Faute de mesures prises par la hiérarchie policière, l’union départementale de la CGT a donc décidé de porter plainte auprès du (...)
-
Extrait de la déclaration :
« Pour le retrait du projet Macron – Delevoye, les UD CGT, FO, SOLIDAIRES, la FSU et l’UNEF du VAL-DE-MARNE appellent les salariés et étudiants à s’engager massivement dans la grève à compter du 5 décembre et à tenir des assemblées générales pour reconduire le mouvement. »
-
Nous publions ici un message en direct depuis le blocage de la raffinerie de Clermont :
Le dépôt pétrolier TOTAL DE Cournon d’auvergne est toujours bloqué depuis le 17/05/16 à 15 heures. Principalement des militant-e-s CGT en journée, quelques FO, et plusieurs participant-e-s à la nuit debout Clermontoise. Le nombre de personnes varie entre 20 et 100 présent-e-s . On a un gros souci avec le secrétaire de l’UD qui depuis le début essaye de faire stopper le blocage. Hier en AG il a dit qu’il« pouvait appeler les CRS pour mettre fin au blocage ».enfin qu’il ne le ferait pas mais... En gros je dis ça je (...)