Communistes libertaires de la CGT

Unions départementales

Information relative aux unions départementales (UD).

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • Paris : Un syndicat mal-propre !

    23 janvier 2017
    Coup de pression des jaunes contre l’UD CGT Paris
    Ce lundi 23 janvier 2016, c’est avec stupeur que nous avons appris l’attaque du siège de l’Union des syndicats CGT de Paris par une vingtaine de personnes envoyées par le Syndicat de la propreté et des services associés de la région parisienne. Pas de blessés, fort heureusement, ni de casse : ces tristes sires n’ont pu pénétrer dans les locaux de la rue Charlot, et ont dû se contenter de bloquer les camarades à l’intérieur en les empêchant de sortir. Derrière cette attaque, la volonté de faire pression sur l’Union départementale CGT de Paris, qui, lors de (...)
  • SECLIN : L’union locale vote PCF...

    23 janvier 2017
    Inconditionnellement PCF ?
    Mercredi 18 janvier 2017, les syndiquées et sympathisants de l’union locale CGT de Seclin ont reçu le compte rendu de la dernière réunion de la commission exécutive. On peut y lire notamment : « 7) Point sur la rencontre avec le PCF (Parti communiste français) de Seclin concernant les élections prévues en 2017. Il a été décidé que Jean-Paul peut appeler à voter en tant que secrétaire général de notre union locale pour la candidate présentée par le Parti communiste français pour les élections législatives de 2017. Pour la présidentielle, il a été décidé d’attendre que l’on (...)
  • UD 75 : Bilan du 19° congrès CGT Paris

    6 décembre 2016
    Retour sur le 19e congrès de l’Union des syndicats CGT de Paris
    Les 8, 9 et 10 novembre 2016, le complexe sportif Nelson-Mandela a accueilli les travaux du 19e congrès de l’Union des syndicats CGT de Paris (UD CGT 75). Au total, 202 délégués étaient présents (22 619 voix, 80 syndicats, 20 fédérations et 18 unions locales). Avec un rapport d’activité approuvé par 97,8 % des mandats représentés et un document d’orientation voté à 99,2 %, la direction sortante apparaît renforcée dans ses positionnements qui ne sont pas restés inaperçus au fil de la dernière mandature. Que ce soit dans les batailles contre les (...)
  • Aéroport : unité syndicale contre NDDL

    4 décembre 2016
    Nous publions ci-joint le tract du collectif syndical contre la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes :
    UN PROJET CONTRE L’EMPLOI. Au regard du nombre d’emplois menacés, un nouvel aéroport à Notre-Dame des Landes est un projet néfaste pour l’emploi. Les annonces des pro-aéroport ne reposent que sur des promesses. En effet, le projet de NDDL consiste en un aéroport à la pointe de la ’modernité’, c’est-à-dire très automatisé, ce qui signifie en clair que le nombre d’emplois sur le site sera bien inférieur à ce qu’il est sur l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique Petits rappels : • Les (...)
  • Manif des chômeurs 3 décembre : Paris et Nîmes

    1er décembre 2016
    La manif nationale des chômeurs et précaires, comme chaque année maintenant, se tiendra à Paris, samedi 3 décembre 2016 à 14h à Stalingrad. Moins médiatisée, une manif se tient aussi à Nîmes à 14h Place Jean Robert à l’appel de : l’UL-CGT, Solidaires ; CNT-30 ; Nuit Debout, NPA, JC, CGA, AL, CFAM. Voici un extrait du tract :
    Nous les travailleurseuses avec ou sans papiers, les intérimaires, les précaires, les chômeurseuses, les retraité.es, les jeunes, nous tous refusons de payer pour un système qui nous écrase. Cette année encore ce sont les mêmes qui trinquent pendant que le grand patronat continue de (...)
  • Nimes : Unitaires contre El Khomri

    18 novembre 2016
    Nous relayons l’appel unitaire à une réunion-débat à Nimes contre la la loi El Khomri CGT/Solidaires/CNT :
    Nos organisations syndicales refusent de s’incliner devant une loi illégitime, imposée par la force brutale (répression contre les militant-es et opposant-es, interdiction de manifester, manipulation de l’information, 49-3, etc.) et ce malgré l’opposition majoritaire des salarié-es et de la population. Elles ne braderont pas les 9 mois de mobilisation résolue et acharnée – dans une unité exemplaire – de centaines de milliers de militant-es, syndiqu-eés ou non , actifs, retraité-es, chômeureuses, (...)
  • Goodyear : Prochaine étape le 11 janvier !

    22 octobre 2016
    Mercredi 19 octobre, il fallait être très matinal pour participer au départ en manifestation depuis le village solidaire construit dans le Parc Saint-Pierre jusqu’au Tribunal où les 8 militants de Goodyear étaient jugé en appel d’une condamnation à 9 mois de prison ferme pour avoir « retenu » deux cadres de l’entreprise pendant les négociations liées à la fermeture de l’usine située dans la Zone Industrielle d’Amiens-nord. Avant midi, plusieurs milliers de manifestants venant de toute la France et de Belgique s’étaient regroupés devant la scène et autour des stands d’Info-com et du SIP, deux des (...)
  • Notre Dame DES Landes : Les interventions CGT lors de la manif du 8 octobre

    11 octobre 2016
    Nous publions ici les interventions des militants CGT, en particulier de Vinci et d’AGO, qui furent prononcées durant le large rassemblement du 8 octobre :
    Francis Lemasson (collectif CGT VINCI) : Ça fait beaucoup de bien l’accueil que nous avons eu, pas seulement la CGT mais toutes les délégations syndicales, et nous en avons besoin. Et surtout, restez exigeants envers nous, parce que, bon, c’est pas joué quand même. Nous, la CGT VINCI, c’est une histoire récente pour nous, puisqu’on s’est engagés dans une prise de position collective sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en début de cette (...)
  • AG Interpro de St-Denis : Résultat du tribunal

    6 octobre 2016
    Plus de deux cent manifestants ont participé au rassemblement ce midi devant le tribunal de Bobigny qui jugeait deux militants interpellés dans le cadre du blocage du Port de Gennevilliers en avril dernier. Le camarade de Sud-Rail, accusé d’avoir un Opinel dans son sac obtient un renvoi au 3 janvier. Contre le camarade de la CGT est requis 8 mois de prison avec sursis pour avoir soi-disant bousculé un policier. La procureur de la république, déchainée à dépeindre une action terroriste, trouvait comme circonstance aggravante un tract expliquant les droits du manifestant arrêté ! Alors que si nul (...)
  • Bordeaux manifeste encore contre la loi Travail

    3 octobre 2016
    Comment faire rebondir la mobilisation alors que les directions confédérales sont incapables de donner des perspectives ? Par les mobilisations unitaires à la base ! Nous publions ici un article trouvé sur le site Rue89-Bordeaux :
    « Depuis la dernière de septembre, il n’y a pas eu d’autres manifs en France », certifie un des rares membres de la CGT présents dans le cortège. Ce samedi après-midi, Bordeaux est selon lui le dernier bastion où on marche encore contre la loi Travail. Plus de 250 personnes parcourent les rues de Bordeaux à l’appel de la Coordination Jeunes Bordeaux au cri de « Tout le monde (...)

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0