Communistes libertaires de la CGT

Boycott : Mise au point des Goodyear

samedi 23 avril 2016

Nous publions ci-dessous une mise au point des Goodyear à propos de leur non-venue à Marseille :

Les GOODYEAR ne veulent aucune place, aucun poste ....
Comme cela était prévisible, notre communiqué fait réagir.
OUI, nous dénonçons le fait que le congrès aurait dû s’ouvrir sur le massacre de militants CGT ! Les membres du PS, de la CFDT et l’ancien Secrétaire n’auraient jamais du être à ce congrès...
D’ailleurs cela a beaucoup fait parler en interne les congressistes pour la majorité, eux même non pas compris pourquoi nous n’avions pas une large place dans les débats mais seulement 5 minutes pendant les votes le jeudi soir !!!!
Alors, maintenant il va falloir essayer de justifier cette énième honte et il faut inventer des arguments ...
Contrairement à ce qui est dit pour nous discréditer, jamais les élus CGT de GOODYEAR n’ont revendiqué un poste dans une UL, UD, FD et encore moins à la Confédération, que ceux qui y sont se rassurent NOUS, nous ne nous battons pas pour la lutte des places !!!!
Nous avons eu des propositions nous les avons toujours rejetées, ce qui nous importe ce n’est pas de savoir qui est aux places mais quelle ligne politique avons nous, quelle objectif nous donnons nous, quelle rupture avec le système en place, le reste n’est que du vent, nous sommes des militants de base comme des centaines de milliers d’autres, mais avec ce que nous subissons ( peines de prison ferme !), il nous semblait plus que normal que sous soyons au cœur des débats de ce congrès, savoir si c’est Martinez qui succède à Martinez nous n’en avons rien à foutre, que ceux qui ont eu peur à leurs places dorment tranquille, nous ne voulons pas de places, mais de classe, car OUI la lutte des classe est plus que jamais nécessaire...
Le 28 nous appelons tous les militants à un mouvement énorme à Paris, partout où cela est possible il faut appeler à venir à Paris, des moyens existent il faut les mettre en œuvre en urgence .
Ceux qui disent que la CGT GOODYEAR est trop radicale ne comprennent pas que les plus radicaux sont ceux qui nous broient depuis 20 ans et qui maintenant veulent nous envoyer en tôle et détruire des milliers d’autres militants ....
Le PS et le MEDEF sont nos ennemis au même titre que certains qui sous des étiquettes pseudos syndicales signent toutes les merdes depuis 20 ans pour obtenir des places plus que confortables !!!
Nous réaffirmons qu’inviter le PS, La CFDT et LEPAON est une honte sans nom, faire tout pour éviter qu’à la tribune de vrais militants viennent s’exprimer cela est même plus qu’honteux
Il va falloir que tôt ou tard tout cela cesse, des entreprises coupables de centaines de milliers de destructions de postes présentes dans les couloirs du congrès avec des stands faisant la promo de leur puissance financière, n’y a-t-il pas là aussi un véritable malaise ???
Comment peut on être crédible, on fait venir des entreprises ( un stand énorme EDF...) qui détruisent des emplois, massacrent des syndicalistes et tout cela serait normal ..
Des cabinets d’expertises qui sont à l’origine dédiés à notre défense et qui en réalité vendent leurs cabinets de reclassements ...
Hollande veut nous envoyer en tôle nous sommes éviter au congrès, Hollande trouve un poste et modifie la structure d’une entreprise pour LEPAON et lui, il est invité !!!
Voilà ce que nous avons à dire, plus de 3500 élus, sympathisants, UD, UL ont signé la pétition en ligne demandant un retour au source de la CGT, nous allons donner suite car nous n’accepterons pas que notre CGT ne soit pas celle de la lutte du tous ensemble, nous avons l’obligation d’unir dans la rue celles et ceux qui depuis trop longtemps attendent que nous obtenions une victoire contre le capitalisme, c’est non seulement un devoir mais c’est surtout vital ...
Ne pas être d’accord avec cela n’est rien d’autre que de dire ce que des centaines de milliers d’autres pensent, ce n’est pas vouloir des postes, c’est juste venir dire combien tout cela nous dégoûte, mais nous sommes plus que jamais mobiliser contre le capitalisme et nous ferons tout pour que notre CGT redeviennent ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être ....
Donc rendez vous le 28 avril à Paris, retrait du projet de loi chômage, tous ensemble ....
LA CGT GOODYEAR AMIENS

Débats du 53° congrès

  • Echos de la séance du vendredi 31 mars 2023

    1er avril 2023
    C’est donc vers 9h 00 que la CEC et le CCN accouchent d’un bureau et des deux premiers responsables, après une nuit blanche d’une rare violence (allant jusqu’à un coup de boule sanctionné par l’exclusion immédiate de la CEC).
    Pour faire patienter les délégués, et permettre à la nouvelle secrétaire générale d’écrire rapidement les mots de conclusion de ce congrès totalement inédit depuis la scission de 1947, (...)
  • Echos de la séance du jeudi 30 mars 2023

    31 mars 2023
    Pendant que les délégués finissent de s’installer et alors qu’une certaine fatigue se fait visible, la tribune égrène la liste des invités présents en cette journée. Les applaudissements mollassons se réveillent curieusement pour saluer Clémentine Autain, député LFI.
    Il est ensuite annoncé que le CCN réuni toute la nuit a accouché d’une liste pour la CEC. Par mandats, cette liste a été validée à 54% contre (...)
  • Echos de la séance de mercredi 29 mars 2023

    30 mars 2023
    La séance s’ouvre avec la présentation des invités (syndicaux, associatifs, politiques…) présents ce matin, l’occasion pour une partie des congressistes de huer le représentant de la CFDT. Pas très malin dans le contexte d’une intersyndicale qui maintient la mobilisation même si l’idée de la médiation est un piège dangereux.
    Donnant satisfaction aux demandes des congressistes la veille, le bureau du (...)
  • Echos de la séance du mardi 28 mars 2023

    29 mars 2023
    Il est midi et les délégués rentrent par grappes de la manifestation clermontoise. Dans la grande salle de restaurant, une rumeur dévastatrice commence à se répandre de table en table : Martinez aurait repris à son compte la proposition de médiation formulée par Laurent Berger. Colères et postures garanties pour la reprise des débats…
    Un nouvel incident à la tribune vient troubler le congrès dès la (...)
  • Echos de la séance du lundi 27 mars 2023

    28 mars 2023
    La CGT est forte de ses militants et militantes qui, tous les jours, tiennent tête aux chefs, aux cadres, aux flics, aux patrons… et qui mettent la même énergie à défendre leurs positions au sein de leur propres structures syndicales. C’est ainsi qu’à l’inverse de l’image caricaturale souvent présente dans les médias ils et elles ne sont pas des petits soldats au garde à vous devant des consignes « du (...)

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0