vendredi 22 novembre 2019
La ministre a beau dire : non ce n’est pas la grève des « privilégiés de la Ratp et de la SNCF » qui se prépare mais bien un mouvement d’ampleur pour défendre et améliorer les retraites de tout le monde !
250 personnes ont participé à la réunion publique mardi soir au Puy-en-Velay organisée par l’intersyndicale : CGT, FO, FSU, Solidaires et CFTC, avec les Gilets jaunes et le Réseau lycéen contre la réforme des retraites lancée par le gouvernement.
100 manifestants ont empêché les députées macronistes de faire leur publicité dans la Maison du peuple à Limoges jeudi.
La mobilisation sera forte dans tous les secteurs de la fonction publique. Et les annonces de débrayages dans les boites du privé arrivent. Ainsi le Syndicat général de Livre (Paris) a décidé d’une non-parution des quotidiens nationaux et la distribution de la presse magazine sera largement bloquée. Dans les transports routiers et chez Air-France (11 syndicats appellent) la mobilisation est elle aussi prometteuse.
Avec le renfort des Gilets jaunes et des jeunes, visés directement par la « clause du grand-père », c’est bien un grand « tous ensemble » qui arrive enfin !