Communistes libertaires de la CGT

Luttes

Actualité des luttes sociales et syndicales.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • Montreuil : La mairie PCF met à pieds les militants syndicaux

    7 août 2016
    Réunis en intersyndicale (CGT-FO-FSU-CNT) les employés municipaux se sont mobilisés tout le printemps contre la remise en cause d’acquis sociaux par le maire PCF (Patrice Bessac) de Montreuil (93).
    En plein mois d’aout, certains reçoivent des lettres de mise à pieds. Pour suivre toute l’affaire consultez leur page Facebook :
    En colère et debout - Intersyndicale des agents de Montreuil
  • Dépôt de Cournon : en direct du blocage (3)

    23 mai 2016
    Nous continuons d’éditer les messages qui nous arrivent en direct du dépôt d’essence de Cournon en Auvergne ; Malgré l’expulsion ce matin, le moral reste bon et les militants préparent la suite :
    Nous nous sommes fait délogés ce matin à 6h30. 70 bloqueurs contre une grosse quarantaine de gardes mobiles. On avait acté qu’on allait pas à l’affrontement dans la perspective d’ouvrir un autre blocage dans la foulée. Mais de marquer le coup par une chaîne humaine un peu solide quand même, si ils avaient pas l’air trop méchants. En fait de chaîne humaine, on a fait une mêlée (il y avait même un ballon de (...)
  • Gard : Occupation du Conseil Départemental pour le RSA

    12 février 2018
    Nous publions ci-joint le communiqué des occupants :
    Nîmes,lundi 12 février 2018
    COMMUNIQUÉ DES OCCUPANTS du Service allocation du Conseil Départemental du Gard
    Nous occupons aujourd’hui les locaux des services Allocations du Conseil départemental du Gard (10 rue Villeperdrix, 30900 Nîmes) pour dénoncer les difficultés faites aux ressortissants européens, qui ne parviennent pas à obtenir le RSA . Plus largement, nous dénonçons les contrôles qui touchent les personnes au RSA, les radiations, etc.
    Le Conseil départemental du Gard a une vision particulièrement restrictive du droit au séjour des Européens et (...)
  • Convergence en Marche vers le 22 mars

    7 mars 2018
    La Fédération des Organismes Sociaux appellent à la grève les 15 et 22 mars. Trouvez ci-joint la déclaration de la CE Fédérale :
    Appel de la Commission Exécutive Fédérale Réunion Extraordinaire du mardi 27 février 2018 CONVERGENCE DES LUTTES CONTRE LE PLAN MACRON : Appel à la Grève Les jeudis 15 et 22 Mars 2018
    Les membres de la Commission Exécutive Fédérale, réunis à Courcelle de manière extraordinaire ce mardi 27 février 2018, ont décidé d’appeler l’ensemble des syndicats à se joindre aux actions et mobilisations des jeudis 15 et 22 mars prochains. Le Jeudi 15 mars avec les retraités, les salariés de l’aide, de (...)
  • Forum syndical antiraciste : Prochaine réunion le 18 juin à Paris

    15 juin
    la réunion du collectif d’organisation du Forum syndical antiraciste est toujours programmée pour mardi 18 juin prochain, à partir de 19h, à la Bourse du Travail de Paris, rue du Château d’Eau.
    Elle est ouverte à toutes et tous les signataires et participant-es de la première édition... et peut évidemment accueillir toutes les bonnes volontés supplémentaires.
    Voici l’ordre du jour proposé : 1) Quel bilan faire du premier Forum syndical antiraciste ? 2) Comment poursuivre et quelle initiative prendre en octobre ? 3) Préparation du deuxième Forum syndical antiraciste
    Retrouvez le forum sur : (...)
  • Chimie : Respectez le droit de grève !

    28 mai 2016
    Nous publions un extrait de la déclaration de le fédération de la Chimie qui dénonce les remises en causes du droit de grève et les risques industriels que gouvernement et patrons n’hésitent pas à prendre :
    D ’énormes pressions sont exercées par les patrons du raffinage pour tenter de dissuader les salariés de se déclarer grévistes pour montrer leur opposition à la loi travail. Au dépôt pétrolier de Fos, la direction menace de briser la carrière des grévistes, multiplie les menaces de sanctions pour empêcher le libre exercice du droit de grève des salariés. A la raffinerie de Total Normandie (...)
  • Syndicalistes et antiracistes : Marchons le 1° décembre

    14 novembre 2018
    Syndicalistes avec Rosa Parks, pour la justice et la dignité
    Le vendredi 30 novembre prochain, le Collectif Rosa Parks appelle toutes les victimes du racisme, toutes et tous celles et ceux qui n’en peuvent plus du racisme et des politiques néolibérales, à disparaître, notamment des lieux de travail. Et à réapparaître en manifestant le lendemain, samedi 1er décembre. Syndicalistes, nous sommes fermement convaincu·es qu’une injustice faite à l’un ou l’une d’entre nous est une injustice faite à toutes et tous. Quelle que soit sa couleur de peau. Quelles que soient ses origines ou sa religion, réelles ou (...)
  • Interdiction levée : Paris soulève toi ce 23 juin !

    22 juin 2016
    Avec l’interdiction de la manifestation parisienne, le gouvernement fait le choix de monter le niveau de l’affrontement avec les travailleurs. Il compte sur une victoire à la Thatcher pour écraser définitivement le syndicalisme de lutte ! Il compte effrayer les bureaucraties syndicales ramollies et diviser durablement les directions confédérales.
    Hollande et Valls ne nous laissent pas d’autre choix que de gagner en frappant encore plus fort. A partir du 23 juin c’est grèves, blocages et sabotages ! L’été sera chaud !
    actualisation mercredi 18h00 : In extremis le gouvernement est contraint à une (...)
  • Macdo : nouvelle action mercredi 26 à midi

    23 octobre 2016
    Nous reproduisons ici l’appel de la CGT Macdo pour un nouveau rassemblement devant le restaurant de la Gare du Nord à Paris. Rien n’empêche d’aller distribuer leur tract sur les Macdo près de chez vous !!!
    communiqué de presse : J’ai l’honneur de vous annoncer que dans ce contexte social plus calme, nous allons nous mobiliser le mercredi 26 octobre 2016 à partir de 12 heures devant le McDonald’s de Gare du Nord à Paris. Nous relançons la lutte en entreprise après la grosse bataille menée face à la loi travail.
    Nous avons l’intention d’occuper le restaurant au sein duquel des salariés se mettront en (...)
  • SNCF : La CE confédérale évoque la grève reconductible

    10 mars 2018
    Dans les hautes instances de la CGT le débat est tendu. Le dernier rendez-vous téléphoné du CCN en a encore été l’occasion. Pour schématiser il y a ceux qui poussent les feux de la mobilisation face aux attaques et ceux qui freinent en s’appuyant sur les difficultés, au demeurant réelles, à mobiliser massivement.
    Alors que dans la fédération des Cheminots certains évoquent plutôt la possibilité d’une ou deux journées de grève répétées chaque semaine, d’autres parient sur la dynamique d’un appel à la grève reconductible. Dans un cas, les cheminots seraient les bons petits soldats obéissants aux consignes de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 180

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0