Communistes libertaires de la CGT

Fédérations

Informations relatives à une ou des fédérations spécifiques de la CGT.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • 5 dec et reconductible unitaire dans les transports

    25 novembre
    Mieux que les appels d’UD, les appels dans les professions qui par nature sont plus proches des réalités du terrain :
    Appel CGT, FO, Solidaires à la grève dans les transports à partir du 5 décembre
    Les fédérations CGT, FO, Solidaires des secteurs de transports dénoncent la volonté du gouvernement à vouloir remettre en cause nos systèmes de retraites actuels, solidaires et intergénérationnels par un projet de réforme de retraites par points. Nous condamnons également les attaques contre nos régimes spécifiques qui ne sont pas des avantages indus mais qui tiennent compte des situations particulières de nos (...)
  • Fédération des services publics : des échos du congrès

    24 novembre
    Le XIIe Congrès de la Fédération CGT des Services Publics, qui s’est tenu à Montpellier du 18 au 21 novembre vient de se clôturer. Nous publions ici les sentiments à chaud d’un délégué :
    Le champ syndical de cette organisation, première de la CGT avec 80 000 d’adhérents (malgré un net recul de FNI en 2018), couvre l’ensemble des collectivités locales et établissements liés, ainsi que certains services publics souvent délégués au privé : eau, logement social, thanatologie.
    Plus que les orientations pour les années à venir, les Congrès sont plutôt l’occasion de querelles d’héritage. Ce ne fut pas le cas en (...)
  • SNCF : L’unité pour gagner

    18 novembre
    Indispensable pour gagner, l’unité se réalise à la SNCF. Reste à la faire vivre à la base avec de vraies assemblées générales décisionnaires qui ne peuvent se réduire à des réunions d’info verouillées par les délégués syndicaux. D’autant qu’il n’ y a rien à négocier avant le retrait pur et simple du projet de réforme Macron. Extrait de la déclaration :
    "Les fédérations syndicales CGT, UNSA, SUD-Rail ont déposé un préavis de grève reconductible par périodes de 24 heures, à compter du 5 décembre 2019. Elles appellent les cheminots à s’inscrire massivement dans la grève et à participer aux assemblées générales pour (...)
  • 5 déc : Transports en grève « à partir » du 5

    13 novembre
    Extrait de la déclaration des fédérations CGT et FO Transports :
    « Transports Routiers COMMUNIQUE DE PRESSE Les salariés des transports mobilisés dès le 5 décembre 2019 ! Les Fédérations des Transports CGT et FO appellent tous les salariés des Transports à se mobiliser et, ce, à partir du 5 décembre 2019 pour des actions fortes sur le territoire national ! »
  • 5 déc et reconductible dans les Direccte

    12 novembre
    Extrait de la déclaration de la CGT-TEFP (inspecteurs du travail) :
    « la CGT-TEFP invite l’ensemble des collègues à faire grève le 5 décembre prochain, à rejoindre les manifestations, à se réunir en assemblée générale et à discuter des possibilités de reconduire à la grève et de l’inscrire dans la durée. »
  • 5 déc : Appel unitaire collèges-lycées et « suites à donner »

    11 novembre
    C’est une intersyndicale nationale très large qui appelle à la grève le 5 décembre dans le second degré : Pour la FSU : le SNES, le SNEP et le SNUEP. La CGT bien sûr et aussi SUD, FO, SNCL, SIES. Le texte se termine en appelant les personnels à ne pas s’en tenir à une simple journée d’action : « décidons collectivement des suites à donner »
  • 5 déc + reconductbile + Gilets Jaunes : Appel de la FERC SUP

    11 novembre
    Extraits de l’appel du Conseil National de l’Union CGT FERC Sup :
    "La convergence des mobilisations sociales est une nécessité pour gagner sur les revendications tout comme un mouvement d’ampleur, général, de blocage de l’économie. La convergence des mobilisations doit se faire avec toutes les organisations syndicales et les mouvements citoyens.
    Nous saluons l’appel de Montpellier de l’assemblée des assemblées des Gilets Jaunes du 3 novembre 2019 à rejoindre la mobilisation générale à compter du 5 décembre 2019. Le Conseil national de la CGT FERC Sup propose à l’ensemble de ses syndicats de faire des 16 (...)
  • 5 décembre et reconductible à la SNCF

    11 novembre
    Voici des extraits de la déclaration du 8 novembre de la CGT-Cheminots :
    Le Conseil National, organe dirigeant de la CGT des Cheminots, décide le dépôt d’un préavis de grève reconductible par période de 24h à compter du 05 décembre 2019.
    Le Conseil National appelle les cheminots à s’inscrire massivement dans la grève le 05 décembre et à participer aux assemblées générales pour décider des suites. Le rapport de force peut et doit être supérieur à celui de 2018.
    Le Conseil National mandate la Fédération pour interpeler les autres organisations syndicales afin de proposer une démarche unitaire pour répondre aux (...)
  • 5 déc en reconductible pour la CGT energie

    10 novembre
    Extrait de la déclaration de la FNME :
    "RETRAITE : Le 5 décembre les énergéticiens et mineurs en grève reconductible !
    La FNME CGT a décidé de s’inscrire dans la grève reconductible prévue le 5 décembre prochain. Face aux enjeux et risques de la réforme radicale gouvernementale sur les retraites, la FNME CGT réaffirme qu’elle est contre tout projet qui mettrait fin à la retraite par répartition avec la création d’un système universel de retraite par points ayant pour conséquence d’individualiser les droits en lieu et place des garanties (...)
  • 5 déc et reconductible unitaire dans les organismes sociaux

    30 octobre
    Extrait de la déclaration unitaire :
    "GRÈVE A PARTIR DU 5 DECEMBRE 2019 POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON-DELEVOYE
    Les Fédérations FO, CGT, SUD et le SNUTEFI FSU, de la protection sociale et du service public de l’emploi : Sécurité sociale, Retraites complémentaires, Mutualité, MSA, Pôle Emploi, Ministère du Travail, Missions locales, RSI, Institutions de Prévoyance ont analysé le projet de réforme Macron-Delevoye relatif à la retraite."
    Retrouvez la déclaration intégrale : (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0